Première édition du jeu traduite en français, la deuxième édition est sortie en 1984. Elle comprend quelques parties de l'extension "Forces of Fantasy", des articles du White Dwarf et des "Citadel Compendiums". Elle incorpore aussi 3 livres en noir et blanc avec couverture couleur. D'après Rick Priestley, cette édition est une "mise à jour" de la première édition, car rien n'est vraiment modifié entre les deux éditions. Néanmoins, 52 pages de règles existent dans cette édition contre un trentaine dans l'édition précédente, on constate donc que cette 2e édition est nettement plus fouillée que la 1ère.
Combat : description des règles générales et la séquence d'un tour.
Battle Magic : conservation d'une grande partie du système de la première édition, ajout de l'illusioniste, du démoniste, des élémentalistes et fin de l'obligation d'utiliser des amulettes. Contient aussi un scénario "The Magnificient Sven" jouable avec des cartes figurines fournies dans la boite de jeu.
The Battle Bestiary : description des races, monstres, et des exemples de liste d'armées ainsi qu'un système de points pour créer sa propre armée. Par ailleurs, c'est la première apparition d'une carte sur le Vieux Monde, ainsi qu'une ligne temporelle qui mentionne les Slanns, les incursions du Chaos, les guerres inter Elfes et l'Empire.
Une extension majeure du jeu sera publiée en 1987, ainsi que 4 "packs" de campagnes contenant tous des bâtiments en carton à assembler. Chaque campagne bénéficie de figurines Citadel Miniatures spécialement créées pour l'occasion :
- Terror of the Lichemaster
- Bloodbath at Orcs' Drift (1985)
- Tragedy of McDeath
- Blood on the Streets
- Ravening Hordes : en 1987 les règles de la 2e édition sont mises à jour avec Ravening Hordes, qui inclut une méthode plus réaliste pour créer une armée suivant un profil racial, des limitations relatives aux troupes spéciales, aux héros, ainsi que l'adjonction d'alliés et mercenaires.
Parmi les principales différences de règle avec l'édition précédente, on constate notamment que toutes les caractéristiques des profils sont maintenant des chiffres
et que des petites modification concernant les caractéristiques et l'augmentation générale de +1 en force font leur apparition pour toutes les créatures.